dimanche 25 janvier 2009

Le tricot (et autres tracas quotidiens...)

Le tricot est une activité EXCLUSIVEMENT féminine, qui inspire au mieux l'incompréhension, au pire l'effroi à tout mâle de race humaine normalement constitué. Je précise "de race humaine", car d'autre types de mâles (par exemple les CHATS) semblent éprouver plus que de la complaisance à l'égard de ce fléau des ménages, et notamment des divers instruments brillants, pendouillants, envahissants, faisant partie de la procédure de "tricot".
Le tricot est une abomination. Le tricot est dangereux. Le tricot, à l'image du ceintre de Desproges, agresse l'homme et le rend esclave de la toile qu'il tisse jour après jour, toile symbolisée par le va et vient insupportable des aiguilles, de leur TIC-TIC nous rappellant que le temps passe et qu'on en a plus pour longtemps, de ces bobines de laine envahissant le sol sous l'action de ce con de chat qui ne peut s'empêcher de jouer avec sans qu'on puisse comprendre pourquoi, avec le sol jonché de bouts jaunes, verts, marron, bleus, tel un tas de clowns décimés par quelque improbable bombe nucléaire s'étant abattue sur le salon sous le regard impuissant de l'Homme, avec un grand H, qui ne rêve à ce moment précis que d'UNE grande HACHE.
Il regarde sa douce, qui n'a elle d'yeux que pour son superbe pancho marron et turquoise qu'elle ne mettra jamais et qu'elle se sentira obligée d'offrir à une amie, qui du coup ne le restera pas longtemps. L'Homme est désabusé. Il ne peut pas accéder à l'autre bout du salon, que dis-je, de l'atelier de confection clandestin qui macule dorénavant son quotidien, sans se prendre les pieds dans des pièges en laine, sans renverser une boîte de boutons. Il ne peut plus s'asseoir sur le canapé sans se planter une demi-douzaine d'aiguilles dans le cul.
Alors, vaguement en colère et complètement désabusé, il se dit que le blog, c'est sa nouvelle passion. Il écrit.

Posté par Cable Hogue à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le tricot (et autres tracas quotidiens...)

Nouveau commentaire